Ce matin, nous avons pris le bus puis le ferry afin d'aller sur l'île de Nokonoshima. Fiers de notre journée vélo d'ily a qques jours, nous décidions de faire le tour de l'île à vélo ! Et bien, non!!! Parce que le loueur de vélo ne voulait que du cash, que nous n'en n'avions pas assez avec les cautions demandées et que les deux seuls distributeurs de billets de l'île étaient soit en panne, soit fermé (après coup Jade a constaté qu'aujourd'hui est un jour férié au Japon: c'est le jour de la montagne!)

Bref, nous voilà partis pour arpenter l'île à pied (au grand dam de mes ampoules qui espéraient un peu de repos!!). Après qques kilomètres, nous arrivons, en sueur ( oui, oui, le soleil tape à nouveau...) à une plage pour nous baigner. Et bien non!! Car c'est une plage privée et qu'il faut payer pour entrer et que, comme précédemment, ils ne prennent que le cash et....(je ne vais pas me répéter !!) Nous trouvons tout de même une navette qui nous ramène au ferry. Déjeuner sur le pouce, ferry pour rentrer sur Fukuoka puis montée en haut de la tour de Fukuoka. Et voilà que, depuis l'observatoire à 123 m du sol, on voit une plage tout en bas! Donc, baignade dans la mer du Japon (en compagnie des méduses), retour dans le quartier de canal city, dîner et balade dans la ville animée de nuit avec les festivités du CROSS NIGHT Haruyoshi Bridge. Voilà !😘