Jour 42 retour!!

Séoul  •
Nous voilà dans l'avion prêt à décoller pour la France. Le retour va être long mais le voyage était merveilleux. Nos deux aînées sont plus qu'enchantées par ce voyage qu'elles ont choisi pour leurs 18 ans respectifs. Merci à vous tous qui nous avez suivis durant ces 6 semaines! Vous savoir à nos côt...

Jour 41, jour 7 en Corée du sud: 19.08.2023

Aujourd'hui, rien de spécial !! Magasins et rangements des valises. Demain matin, réveil à 4h30 pour prendre l'avion direction Paris (14h de vol) puis vol Paris-Geneve. Normalement nous avons prévu de dormir à Genève dimanche soir et nous ferons la route retour vers chez nous le lundi.

Jour 40, jour 6 en Corée du sud: 18.08.2023

Séoul  •
Ce matin, petite balade au bord de l'eau au plein coeur de Séoul ! Puis découverte du palais Deoksugung. C'est toujours impressionnant de voir ces bâtiments traditionnels et en bois entourés de bâtiments et buildings modernes! Cet aprem,marché Namdaemun où les filles avaient envie de s'arrêter dans...

Jour 39, jour 5 en Corée du sud: 17.08.2023

Ce matin, découverte du palais Gyeongbokgung avec ses nombreux bâtiments qui, comme quasiment tous les palais de la ville avaient été détruits, soit par le feu, soit lors de guerre, et qui n'a été reconstruit qu'à 40%. L'entrée de ce palais était gratuite pour toute personne habillée en costume trad...

Jour 38, jour 4 en Corée du sud: 16.08.2023

Séoul  •
Je suis complètement en retard dans mes articles !

Jour 37, jour 3 en Corée du sud: 15.08.2023

Busan  •
Je suis complètement en retard dans mes articles!!!

Jour 36, jour 2 en Corée du sud: 14.08.2023

Ce matin découverte du magnifique temple Samkwangsa que l'on a atteint avec un bus dans lequel cela sautait tellement que l'on se serait cru dans une attraction !!! Le temple était superbe, sur la montagne. Lors d'une pause, une mamie coréenne nous a proposer de partager un bout de son repas, une so...

Jour 35, jour 1 en Corée du sud: 13.08.2023

Busan  •
Ce matin réveil tôt pour aller prendre l'avion à l'aéroport de Fukuoka à 9h20. Même pas une heure de vol et nous voilà arrivés à Busan, en Corée du sud. On voit tout de suite le changement avec le Japon: dans le métro, personne ne laisse sa place aux petits vieux, on se fait bousculer et c'est à qui...

Jour 34, jour 28 au Japon: 12.08.2023

Fukuoka  •
Ce matin, en passant dans un parc, on voit des jeunes répéter des rythmes sur des tambours. Après leur avoir demandé à quelle heure serait leur représentation, on décide d'aller faire un marché couvert avant de revenir les écouter. Très chouette. Ça a donné envie à toute la famille de faire ce type...

Jour 33, jour 27 au Japon: 11.08.2023

Ce matin, nous avons pris le bus puis le ferry afin d'aller sur l'île de Nokonoshima. Fiers de notre journée vélo d'ily a qques jours, nous décidions de faire le tour de l'île à vélo ! Et bien, non!!! Parce que le loueur de vélo ne voulait que du cash, que nous n'en n'avions pas assez avec les cauti...

Jour 32, jour 26 au Japon: 10.08.2023

Fukuoka  •
Ce matin, shinkansen pour la ville de Fukuoka (nous nous étions renseignés hier pour savoir si notre train était bien maintenu car, hier justement, tous les trains étaient annulés pour cette zone à cause du typhon....😬). Bref,notre train était à l'heure ( et nous aussi) et nous sommes arrivés à Fuk...

Jour 31, jour 25 au Japon: 09.08.2023

Itsukushima  •
Tram + train + ferry pour atteindre l'île de Miyajima. Plein de photos devant la magnifique Tori partiellement immergée ( plus grande Tori en bois du Japon), découverte du temple d'Itsukushima intégralement sur pilotis, qui n'avait pas encore les pieds dans l'eau ( cela dépend de l'heure des marées...

Jour 30, jour 24 au Japon : 08.08.2023

Onomichi  •
Ce matin, tram + shinkansen + train pendant 2h pour atteindre Onomichi. Là-bas, location de vélos. Puis ferry pour aller sur l'île d'en face. Et voilà qu'on démarre... Sous une pluie battante !! Forcément, on avait choisi le jour le moins ensoleillé pour cette journée vélo et c'est réussi !!! La plu...

Jour 29, jour 23 au Japon: 07.08.2023

Hiroshima  •
Ce matin visite du château d'Hiroshima sous la pluie!!! Qu'est-ce que nous étions contents: ciel nuageux, pluie et donc qques degrés de moins au compteur!!! Cet après-midi, visite du Peace memorial museum, avec audio-guide pour tout le monde afin de bien comprendre et de bien s'imprégner des terribl...

Jour 28, jour 22 au Japon: 06.08.2023

Ce matin, on se balade qques heures dans Osaka avant de quitter cette ville. On tombe, par hasard, sur une démonstration de fabrication de bonbons artisanaux. Impressionnant !! On s'en met plein les yeux ( et les bonbons sont très bons!!) Puis shinkensen , c'est à dire TGV japonais, pour aller jusqu...

Jour 27, jour 21 au Japon: 05.08.2023

Nara  •
Aujourd'hui, train pour aller à Nara, ou plus exactement dans le parc de Nara, où nous avons passé toute la journée: son temple Kofoku-ji et sa pagode à 5 étages, son temple Kasuga Taisha et ses lanternes dorées, ses centaines ou milliers de lanternes de pierre recouvertes de mousse, son temple Toda...

Jour 26, jour 20 au Japon: 04.08.2023

Himeji  •
Ce matin, train jusqu'à la ville d'Himeji où nous sommes allés voir le château, surnommé le "château du héron blanc", point d'orgue de ce périple au pays du soleil levant. Majestueux, avec ses 5 étages (vers lesquels il faut monter par les escaliers abrupts!) Et, au sommet, offrant une vue magnifiqu...

Jour 25, jour 19 au Japon: 03.08.2023

Kobé  •
Train pour aller jusqu'à Kobe. Visite du sanctuaire Ikuta-jinja. Téléphérique Nunobiki pour voir la vue sur Kobe et descente à travers la forêt jusqu'aux chutes d'eau du même nom. Incroyable repas au restau Steak Land avec la goûteuse viande de boeuf de Kobe, cuite sous nos yeux par un cuisinier à n...

Jour 24, jour 18 au Japon: 02.08.2023

Préfecture d'Osaka  •
Ce matin, traversée des jardins du château d'Osaka et visite de ce dernier et de ses 8 étages ! Cet après-midi, montée en haut d'Umeda sky building et de son improbable sommet rond avec ses escalators suspendus dans le vide! Promenade en bateau sur un des canaux du quartier de Dotonburi. Shopping et...

Jour 23, jour 17 au Japon: 01.08.2023

On attaque le mois d'août sur la même lancée que le mois de juillet: journée bien remplie, pas le temps de faire tout ce qu'Eric avait prévu dans son planning mais, pourtant, on en fait des choses en une seule journée !!! Ce matin, découverte du temple Tennoji et de sa pagode à cinq étages dans laqu...

Jour 22, jour 16 au Japon: 31.07.2023

Préfecture d'Osaka  •
Dernière matinée à Kyoto avec la visite du temple Toji et sa pagode à cinq étages. Train menant à Osaka dans un wagon dans lequel nous étions seuls au monde!! Quelques heures de repos bienvenues à l'hôtel d'Osaka puis découverte des quartiers animés de Namba et de Dontombori. Puis karaoké!! Nous nou...

Jour 21, jour 15 au Japon : 30.07.2023

Kyoto  •
Ce matin les 30 000 toris!!! Très beau mais lieu hautement touristique, on était mieux tranquillou dans nos temples.... Cet après-midi, musée du train avec ses impressionnantes vieilles locomotives à charbon puis temple Kiyomizu Dara et, enfin, déambulation dans le quartier de Gion au coucher du sol...

Jour 20, jour 14 au Japon: 29.07.2023

Ce matin visite du palais impérial de Kyoto et de ses jardins. Après-midi avec le temple d'or Kinkakuji. Traversée d'une forêt de bambous pour ensuite mettre les pieds dans l'eau de la rivière Katsura proche du pont Togetsukyo. Vue du haut de la Kyoto tower. Et tout ça avec la même chaleur accablant...

Jour 19, jour 13 au Japon: 28.07.2023

Kyoto  •
Ce matin trajet entre Nagoya et Kyoto. Dépôt des valises dans des casiers à la gare afin de pouvoir déambuler dans les rues de la ville sans trop de soucis. Découverte du château de Nijo, descente au marché Nishiki avec ses odeurs de poissons et d'alimentation difficiles à supporter !! Mais il y ava...

Jour 18, jour 12 au Japon: 27.07.2023

Nagoya  •
Fabuleuse grasse mat pour les filles (réveil à 8h30) pendant que les parents gèrent les lessives!!! Puis parc Ghibli avec la forêt de Totoro et autres décors comme si nous étions dans les animés de Miyazaki. Dîner spaghettis et valises car on repart demain!!

Jour 17, jour 11 au Japon: 26.07.2023

Journée caniculaire, 39° à l'ombre en début d'après-midi... Pour les visites, dur dur..... Matinée avec château de Nagoya et la rencontre improbable avec un comedien-danseur qui était heureux d: essayer de converser avec des étrangers, un grand moment! Traversée du parc Meijo pour arriver au Osu dis...

Jour 16, jour 10 au Japon: 25.07.2023

Nagoya  •
Réveil avec le soleil pour les courageux, (c'est à dire les parents!!!) pour retourner voir le Mont Fuji, sans le moindre nuage! Matinée entière de trajet pour aller jusqu'à Nagoya, avec 4 trains différents, donc 3 changements dont un très très limite en 4 minutes avec bcp d'escaliers à arpenter ave...

Jour 15, jour 9 au Japon: 24.07.2023

Blablabla

Jour 14, jour 8 au Japon: 23.07.2023

Fujiyoshida  •
Trajet toute la matinée (métro+ 3 trains différents avec des transferts de 4 ou 5 minutes entre deux trains!!! avec grosses valises et sacs, je vous laisse imaginer le stress d'Eric à chaque fois) pour aller de Tokyo à Shimoyoshida, ville non loin du Mont Fuji. Découverte de notre lieu de vie pour 1...

Jour 13, jour 7 au Japon: 22.07.2023

Tokyo  •
Trajet en train pour aller jusqu'à Nikko. Découverte des temples Futarasan-Jinja et Tosho-Gu dans la matinée puis du temple Rinnoji et du pont Shinkyo dans l'après-midi. Tous plus magnifiques les uns que les autres, situés au milieu de la forêt. Retour à Tokyo pas trop tard (21h!!!) pour une fois ca...

Jour 12, jour 6 au Japon: 21.07.2023

Départ pour la ville de Kamakura où nous avons visité le temple d'Engaku-Ji puis celui de Kencho-Ji. Visite du centre de la ville, boutiques et glaces puis direction Kamakura beach pour un bain bien mérité. Retour sur Tokyo pour finir la soirée dans le quartier très particulier d'Akihabara.

Jour 11, jour 5 au Japon: 20.07.2023

Tokyo  •
Promenade dans le quartier d'Ikebukuro, séance de bating au dernier étage d'un immeuble, dégustation de ramen pour le déjeuner. Petit trajet avec le Sakura tram, seul tram de Tokyo puis direction Shibuya avec son célèbre carrefour bondé de monde, ses magasins de mangas, ses buildings et ses néons.

Jour 10, jour 4 au Japon : 19.07.2023

Journée entière à Disneysea à Tokyo. Des heures de queue pour quelques minutes d'attractions mais plein de sensations, des étoiles plein les yeux et des décors,, pas naturels du tout, mais hallucinants!!! Tout le monde s'est régalé et Eric n'a presque pas eu mal au cœur dans les attractions à sensat...

Jour 9, jour 3 au Japon: 18.07.2023

Tokyo  •
Balade dans les quartiers Ginza et Nihonbashi, quartiers huppés de Tokyo. Puis promenade autour des remparts du palais impérial. Déjeuner au Hard Rock café de Tokyo. Déambulation dans le quartier de Roppongi et sur la Roppongi Hill avec magasins dans la tour Mori. Vue nocturne sur l'ensemble de Toky...

Jour 8, jour 2 au Japon: 17.07.2023

Ce matin, observation de Tokyo depuis la skytree, à 450m de hauteur, impressionnant !! Ensuite, balade dans le quartier de l'Asakusa, où le dieu de la foudre et du tonnerre nous attendaient devant un temple et un sanctuaire, non loin d'une pagode. Achat de kimonos dans une rue de l'ère edo. Bateau p...

Jour 7, soit jour 1 Japon: 16.07.2023

Tokyo  •
Réveil difficile pour certaines (voir article d'hier écrit aujourd'hui !!) Parc Ueno et ses temples, musée national de Tokyo, repas typique japonais, Tokyo dôme city parc, quartier Shinjuku avec observatoire au 45eme étage de la mairie ( et on a aperçu le mont Fuji au loin!!!) Et tout ça... avec 37°...

Jour 6: 15.07.2023

Journée de trajet Kuala Lumpur-Tokyo avec arrivée à Tokyo avec une heure de retard.. du coup, plus de train ni de bus pour atteindre l'hôtel et une heure de queue pour avoir un taxi!!! Resultat: arrivée à l'hôtel à 2h du mat et pas la force de mettre article et photos... Non, nous n'étions pas en gr...

Jour 5: 14.07.2023

Kuala Lumpur  •
Ce matin, place de l'indépendance avec son drapeau sur un mât de 95m de haut, quartier chinois et marché central. Cet aprem, montée en haut des tours Petronas, pause piscine au sommet de notre hôtel et, ce soir, balade dans le quartier Bukit Bintang.

Jour 4: 13.07.2023

Journée bien remplie (et bien fatiguante !) ä Kuala Lumpur avec départ de l'hôtel ce matin à 9h...et retour après 21h. Grottes de Batu, mosquée nationale, quartier indien et temple Thean Hou... Gros bisous à tous!

Jour 3

Kuala Lumpur  •
Arrivée à 16h, heure locale, à Kuala Lumpur. On a 6h de décalage avec la France. Balade de nuit jusqu'aux tours Petronas.

Jour 2

Genève  •
Trajet Genève - Kuala Lumpur avec 3h de via à Djeddah en Arabie Saoudite.

Jour 1

Lac d'Annecy  •
1er jour avec beaucoup de routes et visite du Lac d'Annecy !! PS: si vous voulez commentez, il y a 2 options: soit vous avez la possibilité de commenter des articles en bas de page soit vous désirez commenter une photo en cliquant sur la photo puis en cliquant sur le "i" (information) en haut à droi...